La Ligue prend le Relais


Relais pour la vie

Relais pour la vie

Relais pour la vie est une manifestation destinée à montrer la solidarité de tous envers les malades atteints de cancer ; c’est aussi l’occasion de célébrer la mémoire des personnes décédées des suites de la maladie et de soutenir malades et proches qui luttent actuellement contre le cancer.

Il est donc légitime que la Ligue, par son travail de proximité réalisé sans relâche auprès des malades et de leurs proches et par son implantation territoriale acquise au fil des décennies, organise cet événement.

Sa répartition en 103 Comités départementaux permet à la Ligue, par la présence et le savoir-faire de ses milliers de bénévoles sur le terrain, de mieux prendre en compte et de traduire en action les attentes et les besoins des malades et de leurs proches sur tout le territoire français.

Pour être relayé sur l’ensemble du territoire, Relais pour la vie ne pouvait donc pas rêver de meilleur écrin que la Ligue.


Volontairement ludique, éducatif et positif, Relais pour la vie est pour la Ligue contre le cancer :


  • un excellent moyen d’informer les spectateurs et les participants ;
  • un vecteur de collecte de fonds afin de notamment financer les actions de lutte contre le cancer ;
  • un biais pour sensibiliser de nouveaux bénévoles ;
  • une fête unique riche en émotions et en échanges.

Pour en savoir plus sur la Ligue est ses missions  : www.ligue-cancer.net