Relais pour la vie® du Tarn-et-Garonne

les 09 et 10 juin 2018

Mobilisez-vous contre le cancer !

La Mairie de Montauban accueillera le Relais pour la vie© Centenaire, les 09 et 10 juin 2018 au Cours Foucault.

Le Relais pour la vie© est un évènement sportif et solidaire, organisé pour soutenir et rendre hommage aux personnes malades atteintes de cancer.
Cette manifestation unique en France, rassemble marcheurs et coureurs qui relèvent le défi de se relayer durant 24 heures en équipe, sur un circuit qui leur est réservé : le Cours Foucault.

Ce relais permet également à chacun de passer un moment festif : pour cela l’ensemble des équipes du Comité du Tarn et Garonne, de la Mairie de Montauban, des associations Quartier 13 et Montauban Festivité, vous préparent 24 heures inoubliables.

Pour ce Relais pour la vie© Centenaire, nous espérons accueillir plus de 50 équipes, atteindre les 10.000 kilomètres et récolter plus de 50.000 euros !

Est-ce que vous relevez le défi avec nous ?!


  • Twitter

Participez et réagissez en direct en utilisant #RPLV2018

0 €

collectés pour le Relais pour la vie® du Tarn-et-Garonne

Je fais un don

Projet financé

La Maison de la ligue

Pour 2018, l’année du Centenaire à Montauban, nous souhaitons relever le défi de collecter au moins 50.000 euros afin de financer un nouveau projet : « la Maison de la Ligue » et à travers la création de délégations sur l’ensemble du département Tarn et Garonnais.

La Maison de la LIGUE est située au 140 avenue de l’Europe à Albasud Montauban.

C’est un lieu regroupant plusieurs thématiques :

  • Un accueil de jour pour les personnes malades et leur famille
  • Un Espace LIGUE dans lequel sont proposés gratuitement des ateliers d’écriture, de jeux de société animés par des bénévoles et des volontaires du service civique.

Des soins de support :

  • Psychologue
  • Activité physique adaptée
  • Socio-esthétique
  • atelier alimentation accompagnement social, répondant aux exigences de l’Institut National du Cancer

Nous recrutons !

Mot du parrain

Frédéric DEMONTFAUCON

Parrain du Relais du Tarn-et-Garonne

Il y a déjà 100 ans...que des personnes ont décidé de créer la ligue contre le cancer afin d'agir et de faire prendre conscience de la nécessité d'aider et de se battre contre le cancer !

100 ans que des personnes touchées de près ou de loin se sont investis pour faire évoluer les mentalités, progresser la recherche, redonner un avenir aux malades, soutenir, conseiller...

Cette année est une date importante et je remercie la ville de Montauban d'accueillir Les Relais pour la Vie et d'en faire un évènement majeur.
Ce n'est pas une compétition, même si l'on cherche à donner le meilleur pour son équipe ! Mais c'est un vrai moment fort de don et de partage, d'entraide et de prospérité mutuelle, de joie et d'émotions... alors oui faites attention car donner aux autres ça fait du bien !

Les 9 et 10 juin, qui veut tenter l'expérience ? En tout cas moi j'y serais…

 

Mot du Président

Pendant sept ans de Présidence au Comité Départemental de la LIGUE contre le cancer, j’ai contribué avec les bénévoles, à mettre en œuvre toutes les Missions de la Ligue, à organiser quatre Relais pour la Vie et à faire construire la « Maison de la Ligue », je vais poursuivre mon chemin à la Ligue Nationale en pilotant la Démocratie en Santé.
Une Équipe qui participe au Relais pour la Vie se transmet un bâton, ce bâton est le symbole de la Fraternité pour aller tous ensemble vers la Solidarité. Ce Relais du Centenaire, représente pour moi la fin d’une responsabilité en passant le relais au nouveau Président, Hugues Constant.

Catherine SIMONIN, Secrétaire Générale Ligue Nationale contre le cancer et administratrice Ligue contre le cancer du Tarn et Garonne

 

Ce sera pour moi, le début d’un engagement que j’espère fructueux pour les personnes malades et l’occasion d’intervenir sur un 3ème relais après ceux de Montpezat de Quercy et Montech.

Hugues CONSTANT, Nouveau président de la Ligue contre le cancer du Tarn et Garonne

Mot du maire

Brigitte
Barèges

Maire de Montauban
Présidente du Grand Montauban

C’est avec fierté que Montauban, à la fois sportive et solidaire, accueillera la manifestation « Relais pour la vie » les 9 et 10 juin 2018 sur le Cours Foucault. Site emblématique du sport à Montauban depuis l’arrivée du Tour de France en 2016 et les deux dernières éditions du marathon, le Cours Foucault sera l’écrin de cette manifestation placée sous le signe de l’espoir, de l’échange et du partage.

Le Relais pour la vie cristallise trois grandes valeurs chères à la Cité d’Ingres : la solidarité, la ténacité et la convivialité à travers un défi de 24h de course ou de marche qui permettra de récolter des fonds indispensables à la poursuite des progrès dans la lutte contre les cancers.

24h pour se surpasser, s’investir et donner de soi au service d’une noble cause