Relais pour la vie® du Val-d'Oise

les 09 et 10 juin 2018, Presles

Merci pour votre participation !

Bilan de l'édition 2018

versés au profit du projet de lutte contre le cancer

956
marcheurs

44
équipes

 

Les remerciements de la présidente

Ethel de La Rochefordière

Présidente de la Ligue contre le cancer du Val d'Oise

Merci à Monsieur le Maire de Presles et à son équipe municipale pour leur formidable implication, merci à tous les bénévoles et aux associations indispensables à la réussite d’un Relais, merci aux malades d’avoir répondu présents et merci aux équipes qui se sont relayées pendant ces 24 heures.

Ce Relais pour la vie a pleinement répondu à nos attentes, un lieu très agréable, une grande solidarité, beaucoup d’humanité et un temps superbe !

 

Projet financé

Financer les soins de support

Les soins de support dans le Val-d'Oise

En initiant et en finançant depuis de nombreuses années "les soins de support", le Comité du Val-d’Oise, améliore la qualité de vie des malades et de leur entourage.

La prise en charge d’un cancer ne s’arrête pas au seul traitement de la maladie.

Le terme "soins de support" désigne l’ensemble des soins qui prennent en charge les conséquences pour le malade, d’un cancer et de ses traitements : douleurs, troubles alimentaires, problèmes sociaux, psychologiques...

Les soins de support sont donc complémentaires aux traitements, ils aident le malade à conserver un équilibre corporel et psychique.
Cette collecte nous permettra de pérenniser et développer : le soutien psychologique, les soins de socio esthétique, l’activité physique adaptée, la sophrologie, les conseils en nutrition...